Soirée Prestige du CJD N79 – 19 Mars 2020
Conférence débat dinatoire à Bocapole

 

Le Centre des Jeunes Dirigeants

 

Le CJD (www.cjd.net), mouvement patronal né en 1938, rassemble plus de 5 000 chefs d’entreprise et cadres dirigeants engagés pour mettre en œuvre un libéralisme responsable.
L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner dans sa mission, tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise.
Jeune (moins de 45 ans pour les fonctions électives), le «jeune dirigeant» rejoint le CJD pour défendre des valeurs (et non des intérêts catégoriels), se former à son métier de dirigeant- entrepreneur, prendre du recul, rompre son isolement, partager avec d’autres jeunes dirigeants des préoccupations semblables en toute confidentialité et profiter de toute la richesse d’un réseau convivial.
Le CJD , un réseau puissant qui a accompagné plus de 70 000 dirigeants depuis sa création.
Présent sur tout le territoire à travers plus de 100 sections locales, le CJD est représentatif des entreprises françaises, en termes de secteurs d’activité et de taille.
CJD : Film de présentation (version courte) : https://youtu.be/-8ERDuK0Ee0
Notre section locale est composée de 41 adhérents; managers et chefs d’entreprises situés dans le Nord des Deux-Sèvres. Nous organisons tous les deux ans depuis dix ans, une soirée ouverte au public sur un sujet qui nous tient à cœur et en l’occurrence nous souhaitons pour notre prochaine date du 19 mars 2020 parler de la jeunesse et du sens car il correspond au projet de section de 2018/2020.
Nous pensons que donner un sens aux décisions et objectifs est essentiel pour nos entreprises et nos collaborateurs.
Nous sommes convaincus que l’entreprise et les organisations entrepreneuriales sont au coeur des évolutions sociétales et que les rapports des entreprises avec la jeunesse en sont un enjeu fondamental. Dans une époque d’accélération où la formation durera toute la vie, nous devrons sans doute rester jeune plus longtemps…